Region Tetouan, Maroc

La ville de Tetuan est la capitale de la region Tetuan-Tanger au nord du Maroc. La population de la ville comptait environ 500.000 habitants et la ville grandi de jour en jour avec une vitesse rapid.

Tetouan est située dans la region du Pays de Jebala sur la chaine de montagne du Rif au Nord Ouest du Maroc a environ 60 km de la ville Tanger e a proximite du detroit de Gibraltar. La forme de la ville lui donne le nom la colombe blanche et en meme temps ce son symbol.

La Médina de Tétouan est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle occupe aux yeux des spécialistes la première place de toutes les médinas du Maroc.

Après l'occupation espagnole en 1913, Tétouan devient la capitale de la zone espagnole du Maroc. Elle restera sous le protectorat espagnol jusqu'en 1956, puis la région sera réintégrée au Maroc.

Près de Tétouan, on trouve plusieurs villes côtières très touristiques comme Mdik et Martil, et des villages de vacances comme Marina Smir et Cabo Negro.

L'économie actuelle de la region de Tétouan repose essentiellement sur le petit commerce et le tourisme espaniol et une clientèle surtout marocaine, bien qu'une clientèle européenne commence à decouvrir  progressivement cette region à la recherche du soleil et de la nature.